67499_14061948258862L

Nombre de parts: 4 parts
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Prêt en: 40 minutes

Ingrédients:

Pour la pâte sablée :
120g de farine
30g de coco râpée
50g de sucre
60g de beurre
1 jaune d’œuf
Une pincée de sel

Pour la crème pâtissière à la coco :
20cl de lait de coco
Une gousse de vanille
2 jaunes d’œuf
50g de sucre
20g de farine

Pour la ganache chocolat :
20cl de crème liquide entière
160g de chocolat noir (à pâtisser)

Préparation:

Etape 1: Préparer la pâte sablée, mélanger la farine, le sucre, la coco râpée et la pincée de sel. Ajouter le beurre coupé en dès et pétrir du bout des doigts jusqu’à obtenir une consistance sableuse. Former un puits et verser l’œuf dans celui-ci. Mélanger à la main, sans trop pétrir, puis former une boule. Filmer et placer au réfrigérateur 30 minutes.

Etape 2: Préchauffer le four à 180°C.

Etape 3: Étaler la pâte et foncer les moules à tartelettes.

Etape 4: Enfourner environ 20 minutes de façon à ce que la pâte soit un peu dorée. Laisser refroidir sur une grille.

Etape 5: Préparer la crème pâtissière, faire chauffer le lait de coco avec la gousse de vanille fendue en deux. Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine tamisée en pluie tout en mélangeant au fouet. Verser le lait de coco chaud sur la préparation tout en fouettant (prendre soin de retirer la gousse de vanille au préalable). Reverser dans la casserole, chauffer sur feu doux pendant 3/4 minutes sans cesser de fouetter jusqu’à ce que la préparation épaississe. Laisser refroidir.

Etape 6: Préparer la ganache, porter la crème à ébullition et verser sur le chocolat en morceaux, attendre 2 minutes que le chocolat fonde et fouetter au centre du récipient, quand la surface est bien chocolatée fouetter jusqu’au bord de façon à obtenir une ganache bien lisse. Laisser refroidir.

Etape 7: Dresser vos tartelettes, déposer la crème pâtissière à la coco sur les fonds de tarte, recouvrir de ganache au chocolat, placer au réfrigérateur 1h minimum pour que la ganache durcisse. Avant de servir saupoudrer de coco râpée.

Par AmandineCooking (Voir son site)

Publicités