17019_1L

Nombre de parts: 4 parts
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Prêt en: 25 minutes

Ingrédients:

300 g de riz
200 g de Queues de crevettes décortiquées
1 Pamplemousse jaune
1 Pamplemousse rose
2 Oranges
5 cuillères à soupe d’huile d’olive
3 cuillères à soupe de vinaigre de framboise (ou autre vinaigre de fruit)
1 cuillère à café de miel
Quelques branches de thym frais
Sel et Poivre du moulin
Préparation:

Faites cuire le riz comme indiqué sur le paquet. Pendant ce temps, coupez les agrumes: commencez par couper la base et le haut de chaque fruit pour le poser bien à plat.

Ensuite, passez la lame de votre couteau le long de la partie blanche pour la retirer totalement et peler les agrumes à vif.

Prélevez les suprêmes en détaillant chaque quartier le long de la membrane. Faites cette opération au dessus d’un plat afin de récupérer le jus et pressez les « trognons » avant de les jeter. Réservez les suprêmes.

Dans un bol, mélangez 5 cuillères à soupe de jus des agrumes avec le miel. Puis ajoutez le vinaigre et l’huile d’olive, fouettez à l’aide d’une fourchette pour bien mélanger. Salez et poivrez à votre goût.

Dans un saladier, mélangez le riz, les crevettes et les quartiers d’agrumes coupés en dés. Ajoutez la vinaigrette, mélangez et réservez au frais. Avant de servir, parsemez de thym frais. J’ai également rajouter la pulpe d’un fruit de la passion qui me restait d’un dessert, une touche de croquant et d’exotisme en plus qui était vraiment très appréciable

Par CuisineAddict (Voir son site)

Publicités