84092_14119177338779L

Nombre de parts: 4 parts
Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Prêt en: 50 minutes

Ingrédients:

2 poivrons jaune
1 poivron rouge
2 gousses d’ail
2 oignons blancs
4 cuil à soupe de pulpe de tomate hachée (boite)
Brins de basilic (ciselé)
4 boules de mozzarella (de 125 g chacune)
8 bruschetta (8petites ou larges rondelles de pain de campagne)
3 cuil à soupe d’huile d’olive
Sel
Poivre
Préparation:

Etape 1: Faites griller les poivrons sous la gril du four jusqu’à ce que la peau soit cloquée. Attendez qu’ils refroidissent pour enlever la peau. Coupez ainsi la pulpe en petits dés.

Etape 2: Pelez et hachez les oignons. Faites-les revenir dans une cuillère d’huile. Ajoutez les dés de poivrons et la pulpe de tomate. faites cuire 15 min à couvert sur feu doux. En fin de cuisson, salez et poivrez et ajoutez une gousse d’ail hachée.

Etape 3: Chauffez le four th 6 (180°C). Faites griller les bruschetta pendant 5 min. Sortez-les, frottez-les avec la gousse d’ail entière. Arrosez d’un peu d’huile d’olive, puis étalez-les dans un grand plat à gratin.

Etape 4: Egouttez les boules de mozzarella. Coupez les en 2 horinzontalement. Posez-les 1/2 sur chaque bruschetta. Creusez légèrement chaque 1/2 boule pour y déposer une cuillère de poivrons.Maintenez le reste de poivrons au chaud. Laissez au four les bruschetta (env 10 min) pour que le fromage fonde. Parsemez-les de basilic ciselé . Placez le reste de poivrons autour des bruschetta. Accompagnez de salade et servez aussitôt.

Par agnes.f (Voir son site)

Publicités