101125_14145802278994L

Nombre de parts: 2 parts
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Prêt en: 25 minutes

Ingrédients:

200 g de spaghettis
500 g de coques
3 tomates (bien juteuses)
2 gousses d’ail
1 demi botte de persil
Huile d’olive
Une cuillère à café de sucre
Quelques branches de thym
1 verre de vin blanc sec (petit)
Préparation:

Etape 1: Plongez les coques dans un saladier rempli d’eau avec quelques grains de gros sel, pour qu’elles puissent rendre tout le sable et s’ouvrir délicatement.

Etape 2: Tout d’abord, préparez la sauce tomate en coupant en morceaux vos tomates avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, une gousse d’ail écrasée, une cuillère à cafe de sucre en poudre dans une casserole à feu moyen, en laissant infuser les branches de thym. Remuez de temps en temps, jusqu’à ce que le tout réduise et forme une sauce épaisse et brillante.

Etape 3: Pendant ce temps, faites cuire vos spaghettis al dente. Egouttez vos coques et faites les revenir dans votre poêle bien chaude, avec un filet d’huile d’olive, la moitié de votre seconde gousse d’ail écrasée, et dans les dernières minutes votre persil haché avec un verre de vin blanc pour les faire déglacer (petit le verre! Afin de réaliser une petite sauce gourmande avec vos coquillages).

Etape 4: Elles doivent toutes s’ouvrir. Si certains coquilles n’ont plus les coques, enlevez-les. Vous ne devez pas non plus garder les coques fermées (si elles ne s’ouvrent pas au bout de quelques minutes lors de la cuisson, c’est qu’elles ne sont plus fraiches).

Etape 5: Arrosez une fois cuites vos spaghettis d’un trait d’huile d’olive à l’ail, assaisonnez de quelques grains de gros sel et de poivre. Rajoutez-y votre sauce à la tomate bien épaisse (à laquelle vous aurez retiré les branches de thym) et ensuite vos coques

Par potinsgourmands (Voir son site)

 

Publicités