Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 filets de dinde
– 14 gros pruneaux dénoyautés
– 2 cuillères à soupe de sauce de soja
– 2 cuillères à café bombées de poudre de manioc
– 1 cuillère à café rase de cumin en poudre
– 1 grosse gousse d’ail (ou 2 petites)
– 35 cl de crème de soja
poivre
– huile d’olive

Préparation de la recette :

Détaillez les filets de dinde en lanières. Dans un récipient, placez les morceaux de dinde et versez-y : un filet d’huile d’olive, quelques tours de moulin de poivre, la sauce de soja, la poudre de manioc et le cumin. Laissez mariner 15 à 20 minutes.

Pendant ce temps, mettez les pruneaux, l’ail et la crème de soja dans un mixer.

Mixez avec un peu de sel et de poivre, juste quelques secondes de manière à ce qu’il reste encore des petits morceaux de pruneaux. Vous obtenez une crème épaisse et onctueuse. Réservez.

Pendant le reste du temps imparti pour la marinade, vous pouvez préparer votre accompagnement : des pâtes, du riz, des pommesvapeur, ou des galettes de polenta à l’échalote et au thym (dont la recette est également disponible sur Marmiton).

Dans une grande poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive à feu vif et quand elle est chaude, versez-y la dinde marinée.

Faites dorer vos morceaux de dinde qui se parent d’une belle coloration brune, due à la sauce de soja. Quand la dinde est presque cuite, ajoutez la crème de pruneaux et faites-la mijoter à feu doux en remuant régulièrement pendant 4 à 5 minutes (ne la faites pas bouillir).

Servez bien chaud.

marmiton
Publicités