64636993-9133-4984-bb8d-c5aba5dabc71_normal

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 2 beaux magrets de canard
– 300 g de myrtilles
– 50 g de sucre
– 2 cuillères à café de gros sel
– 1 cuillère à café de poivre noir concassé
– quelques brins de thym

Préparation de la recette :

Deux heures à l’avance, entailler la peau des magrets en plusieurs endroits avec la pointe d’un couteau en formant un quadrillage.

Côté chair, assaisonner avec le gros sel, le thym émietté et le poivre concassé puis ranger au réfrigérateur.

Pendant ce temps, laver les myrtilles, les éponger doucement et les mettre dans une casserole avec le sucre et un grand verre d’eau.

Laisser cuire à feu vif un moment puis baisser le feu et poursuivre la cuisson en remuant régulièrement jusqu’à l’obtention d’une purée(remettre un peu d’eau si nécessaire).

Placer une cocotte, en fonte de préférence, sur un feu assez vif. Laisser chauffer un moment puis placer les magrets dans la cocotte, côté peau dessous. Faire revenir pendant 8 à 10 mn en retirant l’excédent de graisse.

Retourner les magrets sur l’autre face et laisser cuire 2 mn encore. Réserver au chaud.

Dégraisser totalement la cocotte, puis verser un peu de sauce aux myrtilles et déglacer les sucs de cuisson en raclant le fond de la cocotte avec une spatule. Verser le reste de la sauce et bien remuer.

Couper les magrets en tranches et les dresser dans un plat de service chaud. Napper de sauce bien chaude. Accompagner de petites pommes de terre sautées ou de polenta.

Servir sans attendre.

marmiton
Publicités