130252_14174296806725L

Nombre de parts: 4 parts
Temps de préparation: 40 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Prêt en: 1 h, 20 m

Ingrédients:

320 grammes de pâtes (paccheri)
250 grammes de saucisses de porc
250 grammes de champignons de Paris
1/2 verre de vin blanc sec
Parmesan
1 gousse d’ail
1 échalote
Sel
Poivre
Huile d’olive extra-vierge

Pour la sauce béchamel maison :
30 grammes de beurre
30 grammes de farine
1/2 litre de lait demi-écrémé
Sel
Poivre
Noix de muscade

Préparation:

Etape 1: Faire rissoler l’échalote émincée et la gousse d’ail dans 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Déposer les saucisses émiettées dont vous aurez ôté la peau préalablement. Laisser cuire à feu doux tout en mélangeant régulièrement. Après quelques minutes, déposer le vin blanc, laisser évaporer, puis ajouter les champignons coupés en petits morceaux. Faire cuire à feu moyen, saler légèrement, poivrer, bien mélanger. Éteindre le feu lorsque les champignons sont cuits.

Etape 2: Déposer les paccheri dans de l’eau bouillante salée et laisser cuire la moitié du temps indiqué sur le paquet. Réserver dans un plat, n’oubliez de conserver de l’eau de cuisson des pâtes.

Etape 3: Préparer votre sauce béchamel : faire fondre le beurre, ajouter la farine, mélanger à la cuillère en bois. Ôter du feu et déposer le lait chaud dans votre mélange. Mélanger énergiquement au fouet pour empêcher la formation de grumeaux. Une fois la consistance désirée obtenue, (elle ne doit pas être épaisse), saler, poivrer et ajouter de la noix de muscade.

Etape 4: Déposer quelques cuillères de sauce béchamel dans la préparation saucisses-champignons. Mélanger.

Etape 5: Dans un plat allant au four, verser un peu de sauce béchamel sur toute la surface. Déposer un premier pacchero, le farcir de votre préparation à la saucisse. Le faire tenir debout et continuer ainsi de suite jusqu’à épuisement de vos paccheri. Verser le reste de la sauce béchamel sur l’ensemble des pâtes et râper généreusement de parmesan. Cuire au four 35 minutes environ à 180°.

Par AgatheItalia (Voir son site)

Publicités